D'une journée au raid de 7 jours 
La randonnée glaciaire est un moyen, à la portée de tout marcheur, de parcourir et d’admirer les domaines de la Haute Montagne. Equipés de crampons et de piolets, vous vous déplacerez de lame de glace en lame de glace et admirerez les crevasses et les sculptures des glaciers . Cette activité s’adresse à tous les curieux et les aventuriers qui veulent découvrir la magie des glaciers ! Si vous le souhaitez la balade peut se transformer en parcours plus sportif pour vous permettre rejoindre un sommet ou vous donner l'occasion d'essayer les techniques utilisées en Alpinisme: piolet traction, évolution en pentes raides, secours sur glacier...

 

SUR LA MER DE GLACE

Le train à crémaillère du Montenvers vous emmène à la Mer de Glace. Un sentier escarpé puis une série d’échelles fixées à même le rocher permet de prendre pied sur le glacier. Et vous voilà avec vos crampons et votre piolet, sur la trace des alpinistes les plus célèbres. La journée se déroule ainsi : après quelques exercices où vous vous familiariserez avec la marche en crampons, vous remonterez la Mer de Glace,, au milieu des bédiaires et des crevasses. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité d’essayer le Piolet-Traction (technique permettant d’escalader des « murs de glace ») ou de descendre au fond d’un des moulins de la Mer de Glace, sortes de puits vertigineux creusés par l’eau qui s’infiltre au sein du glacier.

Engagement Guide haute montagne :

330 euros ( 1 à 4 pers.) + 25 euros/pers supp. Max : 6 pers

Remontées mécaniques :

Montenvers (AR)


TRAVERSEE DE LA VALLEE BLANCHE

Du sommet de l'Aiguille du Midi , 3842 m ,on traverse la partie haute de la Vallée Blanche jusqu'à la pointe Helbronner, 3462 m (frontière italienne).

Cette randonnée glaciére se déroule en haute altitude au coeur méme du massif du Mt Blanc, au pied de certain des sommets les plus prestigieux de Chamonix .

Engagement Guide haute montagne :

330 € ( 1 à 4 pers.)

Remontées mécaniques :

Aiguille du Midi (AR) + Helbronner (A)

Randonnees_glaciaires.html
RetourRandonnees_glaciaires.htmlRandonnees_glaciaires.htmlshapeimage_3_link_0

JEAN-LUC MISTRAL

CONTACTmailto:jean-luc.mistral@wanadoo.fr?subject=objet%20du%20courrier